Visite des campus universitaires de Bambey, Ngoundiane et Diourbel,
Le Recteur et ses équipes dans une course d'amélioration des conditions. Les étudiants de l’Université Alioune DIOP doivent être fiers de leurs autorités qui font tout pour améliorer leurs conditions pédagogiques et sociales à l'UAD. Une sueur jugée normale pour trouver des solutions aux futurs cadres (étudiants) (personnels) réputés sérieux, corrects mais bons revendicateurs. Le Recteur Pr Ibrahima FAYE, aussitôt après la fin d'année anticipe déjà pour octobre. Accompagné de ses deux vice- recteurs, Pr Senghane Mbodj et Pr Oumar Sene, des directeurs d’UFR et d’institut, du Secrétaire général de
l'UAD, de plusieurs directeurs centraux, des Chefs de services administratifs et autres collaborateurs, le président du conseil académique a effectué une tournée dans les différents campus pédagogiques et services de l'Université Alioune Diop.
Durant dix tours d'horloge, les sites de Ngoundiane, de Diourbel et de Bambey ont été parcourus, scrutés, visités, et des manquements, défectuosités ou pannes relevés pour remèdes. Ils étaient plus de 30 personnes pour une visite marathon qui a permis d'anticiper sur les couacs, souvent, sous une forte pluie. Ceci entre en droite ligne à la prochaine rentrée académique 2024-2025 (octobre prochain).
L'appui de l'État bien qu'attendu, les équipes dirigeantes de Bambey qui n'entendent pas dormir sous leurs lauriers poursuivent les efforts. Une prochaine réunion synonyme de suivi des réparations et de mise en œuvre des recommandations est prévue en début septembre 2024. Une seconde visite pour l'opérationnalité, l'effectivité du travail attendu est déjà envisagée.
La cellule de communication.