Direction des Ressources humaines (DRH)

Activités d’administration du personnel
La Direction des Ressources Humaines  est responsable de l’élaboration des actes d’administration et de gestion des différentes catégories de personnel et de l’application des textes statutaires et réglementaires en matière de personnel.
Elle procède à l’administration des salaires en rapport avec la Direction des Finances.
Elle constitue et tient à jour les dossiers individuels du personnel.
Formation et rétention du personnel
La Direction des Ressources Humaines a la charge la formation du personnel. Elle doit, seule ou en rapport avec les services compétents, faciliter la participation du personnel à des sessions ou stages de formation au sein ou à l’extérieur de l’Université.
Elle veille à la mise en œuvre d’une politique et de moyens adéquats en vue d’encourager le personnel compétent à rester au service de l’Université.
Relations avec les différentes commissions et avec l’Etat
La Direction des Ressources Humaines établit et assure le suivi des relations professionnelles entre l’Université Alioune Diop de Bambey et les services de l’Etat chargés de Gestion de personnel (Fonction publique, Finances, etc) et le ministère en charge de tutelle.
Elle tient le secrétariat des différentes commissions d’avancement des personnels.
Relation avec d’autres Structures et Management des Ressources Humaines
La Direction des Ressources Humaines est chargée de la diffusion des informations relatives au statut et à la promotion de toutes les catégories de personnels, à la centralisation des dossiers venant des établissements et instituts et de leur acheminement vers les structures compétentes.
Contact DRH
 tel: (221) 33 973 34 27
email: rhuadb@uadb.edu.sn