Universite Alioune Diop Bambey signe avec le MESRI le 2e Contratdeperformances (CDP) après la période (2012-2017)

Le Président du Conseil d’administration de l’UAD M.Aimésene, le Professeur Ibrahima Faye Recteur, Président du Conseil académique de l’UAD ont signé le nouveau Contrat de Performance avec le Ministère de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation dirigé par Dr El Hadji Abdourahmane DIOUF.
Pour rappel, ce CDP vient après celui bien exécuté entre 2012 et 2017 qui faisait, suite aux évaluations de la tutelle de l’UADB, l’une des universités les plus performantes du pays et de l’Afrique de l’Ouest. Ce qui avait permis d’améliorer la gouvernance universitaire, l’utilisation des TIC, la qualité, la recherche, et plusieurs services dans les universités.
Un Contrat d'Objectifs et de Performance (CDP) est un outil de pilotage stratégique utilisé l'État du pour atteindre des résultats attendus. Il définit les priorités, les objectifs et les indicateurs sur une période déterminée. Il formalise les orientations stratégiques et les modalités de mise en œuvre de ces orientations, s'intégrant dans un dialogue de gestion entre des universités et le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et le Ministèredesfinancesetdubudget.
Texte: Man Com-UAD
Photos: Com Mesri