Premier interne des hôpitaux de l’Université Alioune Diop
L’Université Alioune Diop (UAD) de Bambey, avec son Département de Médecine, a le plaisir de vous annoncer son premier interne des hôpitaux du Sénégal, Mademoiselle Adjaratou Thiané Dia NIANG, étudiante en Doctorat 1 de Médecine.
En effet, étudiante de la première promotion de Médecine de l’UAD, elle faisait partie des candidats au concours d’internat en médecine des hôpitaux du Sénégal, session décembre 2023, un concours très sélectif visant l’excellence dans la pratique médicale. Ce concours permet aux étudiants d’entamer une spécialisation en fin de cursus médical avant la soutenance de la thèse de doctorat.
L’UAD se réjouit de cette brillante réussite de son étudiante, lui adresse ses félicitations et lui souhaite une excellente carrière professionnelle. Elle encourage vivement les autres étudiants et leur témoigne qu’ils n’ont point démérité. L’université remercie plus particulièrement le Département de Médecine et l’ensemble des enseignants ayant participé à l’encadrement des étudiants, tout en souhaitant avoir plus d’internes des hôpitaux les années à venir.