L’université Alioune Diop est une institution de qualité, selon des administrateurs qui ont pris part au Conseil d’administration tenu ce mardi 5 août 2025 à Bambey .

Le Président du CA Monsieur Aimésene a présidé la réunion au côté du Recteur, Professeur Ibrahima Faye, des professeurs, des membres representants les institutions et communauté universitaire.

Le CA félicite les autorités de l’état pour les mesures prises afin de recruter 500 enseignants-chercheurs et la signature du ContratdePerformance.

Le CA espère que d’autres décisions allant dans le sens de l’amélioration de l’enseignement supérieur verront le jour après les travaux de l’ANTESRI (Agenda national de transformation de l’enseignement supérieur) qui ont enregistré une belle contribution de l’ UADB.

Au cours des travaux du Conseil d’administration, les points inscrits à l'ordre du jour ont été tous examinés et adoptés à l’unanimité.

Il s’agissait du PV de la réunion du 27 mars dernier, ensuite du Contrat de Performance (CDP) 2025-2029, puis l’examen et l’adoption du Plan stratégique pour la même période, de l’examen et l’adoption de l’organigramme et de l'organisation des directions et services de l’UAD.

Des synthèses recommandations et quelques divers ont été proposés en fin de réunion.

Texte et photo: Mamadou Aïcha Ndiaye