Amphi de rentrée à l’ISFAR, l’engagement d’excellence réaffirmé.
L’amphi de rentrée est un événement solennel dans une université ou institut de formation pour d’une part accueillir les nouveaux, rappeler les orientations et présenter tous les personnels pour marquer le début de l’année académique.
À Bambey, le jeudi 18 décembre 2025, est un jour historique qui restera gravé dans la mémoire des étudiants nouvellement admis et des anciens étudiants de cette prestigieuse école de formation (ISFAR ex-ENCR).
En organisant son amphi de rentrée, les pensionnaires parés de leurs belle tenue, la communauté universitaire et les autorités ont pris part et certaines communications ont rappelé l’importance de cette cérémonie qui occupe une place de choix dans l'agenda académique de l’Université.
Sous la présence effective du Vice Recteur des études, Pr Senghane Mbodji du Directeur de l’ISFAR, Pr Serigne Modou Sarr, du SG de l’UAD, des autorités de l’ISFAR, la cérémonie s’est bien déroulée devant l'esplanade de l’École.
Fondé en 1960 sous le nom d'École Nationale des Cadres Ruraux (ENCR), l'Institut de Formation Agricole et Rural (ISFAR) qui dépend depuis quelques années de l’Université Alioune Diop a pour objectif de:
- Former des cadres pour moderniser l'agriculture et de contribuer au développement durable au Sénégal.
Dans plusieurs domaines, cette institution africaine et sénégalaise excelle avec dévouement et rigueur.
Dans l’Agronomie, les productions animales et végétales, dans le conseil rural, l’ingénierie (eau, forêt, agriculture), le développement, le génie rural, l’agroalimentaire, la gestion des ressources naturelles, dans l’élevage, etc.. L’ISFAR constitue un vivier essentiel dans la formation d’ingenieurs et entrepreneurs en travaux
agricoles et en Agrobusiness.
Une belle journée où les fondamentaux et les principes ont été rappelés et une solennité qui marque le démarrage officiel des activités académiques de cet institut de renommée mondiale.






















